Routes et réseaux & ports
Direction Départementale des Services Techniques
Conseil Général de la Martinique

Extraits du texte : Par où et comment ? Car à la fois, si vague et si précis… Alors sans plus attendre, sauter dans le vide si plein et une fois au sol commencer par le  premier mot, lapremière courbe rencontrés et… Ainsi, fragments après fragments reconstruire nos idées, nos pensées, nos approches pour mieux vous les communiquer.
Que le dialogue soit ouvert !
Demain, l’an 2001, une nouvelle odyssée, celle de notre espace qui nous entoure, qui nous habite déjà maintenant. Ici en Martinique, point d’une surface, d’une sphère, d’un univers qui au fil des secondes et de la vitesse de la lumire éclate, se décompose et se recompose sous nos yeux. Alors demain !  Aujourd’hui, à l’instant où ce mot apparait nous voilà déjà un peu plus en arrière alors qu’il suffirait d’un souffle pour inverser le voile de notre acte.
Celui-là, celui-là même qui vous concerne là, vous et nous à travers un paysage technologique de tous les jours : de notre vécu, de nos déplacements, de nos arrêts qui se doit de véhiculer un discours culturel sans limites, sans sections, sans failles.
D’une même vois, d’un même signe, d’un même cœur et chœur attaquer l’instant déjà passé demain avec : Technologie & Culture – Culture technologique – technologie de la culture.
Tant à révéler, à tous et à nous : décideurs, créateurs, usagers…
Car, arrêter de parler à mi-voix quand on veut dire quelque chose, de se taire quand… de ne rien faire alors que…
Oser, crée le nouveau, la question, le questionnement…
Ensemble, pour demain…
L’odyssée a déjà commencé avec nos images “chaotiques“ et nos mots “bouleversés“ jetés sur les feuilles blanches de nos pensées avec le temps en marche…

(suite du texte dans la galerie d’images et le PDF ci-dessous)

 

 


 

Dossier à télécharger (PDF – 22 Mo)

 

Carnet de route
Tagged on: